Qui sommes-nous ?

Courant 2020, un collectif d’habitants de la rue de l’Aubépine a vu dans une bande de terre inondable, le long des berges de l'Ill, la possibilité de cultiver un jardin collectif et de créer du lien social. Quelques lettres et réunions plus tard, la Mairie ayant donné son accord et fourni le terrain et les palissades, les habitants du quartier se sont armés de binettes et semis. Entre parties communes jardinées par tous et parties dites individuelles mais dont le soin est partagé entre 2 ou 3 membres, le jardin partagé de la rue de l’Aubépine s’est transformé en un chouette lieu de permaculture et de convivialité.

Le jardin collectif de l’Aubépine participe entre autres aux animations coordonnées (ou pas) par La ville de Strasbourg comme la fête du Parc Naturel Urbainla quinzaine des jardins partagés, les 48 heures de l’agriculture urbaine. Il accueille également des visites pour les classes de maternelles.

Pas de pesticides ou d’intrants chimiques, paillage, compostage et accueil de la biodiversité. Pas de subventions non plus. Et ça marche bien !

IMG_20220710_165827-EDIT