Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le site web de l'association La Maison des Parrainages.

La Maison des Parrainages est une association créée en 2018 conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Elle intervient au niveau du Calvados.

Notre motivation première est de favoriser le développement du parrainage solidaire sous toutes ses formes comme une des réponses au besoin de lien personnel et social. Le parrainage permet de donner forme à tous types de relations entre individus et familles en offrant un mode de relation à la fois souple et régulé, reconnu socialement.

Actualités

Deuxième objectif atteint : médias, grandes structures et associations ont répondu présent !

12 février 2019

Un résultat au-delà de nos attentes : plus de 30 personnes étaient présentes le 5 février dernier à la Maison des Associations (14200) pour nous apporter leurs expériences, leurs idées et leurs encouragements. Certains médias ont répondu présent : Ouest

On parle de nous sur Radio666 !

4 février 2019

Franck Bocianowski a reçu André Marcotte, président de l’association, dans les locaux de radio666 pour une interview pleine d’émotions dans l’émission APERONEWS de ce mardi 29 janvier.

Conférence le 5 février 2019 à 14 heures !

29 janvier 2019

Dans le cadre du lancement de l’association « La Maison Des Parrainages », nous organisons le mardi 5 février 2019 à 14 heures une conférence à la Maison des Associations à Hérouville-Saint-Clair afin de nous faire connaître au sein du paysage Hérouvillais et

Premier objectif atteint : Une dizaine de personnes présentes à notre réunion de lancement !

29 janvier 2019

Le 13 décembre 2018, la Maison des Parrainages a organisé une réunion pour présenter son projet de création d’association. Nous avons réussi à réunir une dizaine d’associations et un élu au maire. Notamment Didier Mostel, chef de projet en Mairie d’Hérouville-Saint-Clair; Marina Malhaire,

Suivez nos campagnes avec notre newsletter