Un résultat au-delà de nos attentes : plus de 30 personnes étaient présentes le 5 février dernier à la Maison des Associations (14200) pour nous apporter leurs expériences, leurs idées et leurs encouragements. Certains médias ont répondu présent : Ouest France,  la radio TOUCAEN et le journal local d’Hérouville-Saint-Clair. Par ailleurs, nous avons aussi noté la présence de grands organismes comme ACSEA, l’IRTS, la Mission Locale ou encore E2C Normandie.

C’est un bilan plus que positif, notamment grâce à la qualité des intervenants : Mme Schaffhauser (ex Présidente de l’Union National des Acteurs de Parrainage de Proximité), Mme De La Hougue (ex juge pour enfants et présidente de Parentibus dans la Manche) et Mme Thouvenin (chargé de communication à l’UNAPP et marraine de Dorian depuis plus de 10 ans) qui ont suscité des débats constructifs autour de l’accompagnement d’une personne (adulte, enfants etc) dans une ambiance décontractée où chacun a pu s’exprimer librement et dans le respect.

Aujourd’hui, André Marcotte et ses deux volontaires en service civique Corentin Hamel et  Faïza Aïssaoui sont heureux d’avoir organisé un événement comme celui-ci, et d’avoir réussi à intéresser, mobiliser autant de personnes.

Prochain objectif : trouver des bénévoles ! 

On parle de nous dans Ouest France : https://www.ouest-france.fr/normandie/herouville-saint-clair-14200/une-nouvelle-association-de-parrainage-est-nee-6215830

Crédit photo : André Marcotte, président de la nouvelle association hérouvillaise La Maison des parrainages. | OUEST-FRANCE

 

 

Deuxième objectif atteint : médias, grandes structures et associations ont répondu présent !