AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé gratuitement avec AlternaWeb  -  Retirez les publicités avec un abonnement.
Sans titre

NOTRE BUT EST DE VOUS FAIRE PARTAGER NOTRE PASSION :

   LA DANSE COUNTRY 

Ouvert à tous de 7 à 77 ans......

Venez nous rejoindre pour des cours collectifs 

dans une ambiance festive et conviviale 

3c4074eb76634afe90550cbe32db01fd

Vous cherchez une prestation

originale

Pour votre événement d'entreprise ou privé.

3c4074eb76634afe90550cbe32db01fd
mairie de Tourcoing

Nous vous proposons

Démonstrations, Initiations et

animations  

ecole st pierre

 ORIGINE DE LA DANSE COUNTRY

Bien que la danse country fait partie de l'histoire américaine, elle trouve ses origines dans les vieilles danses Folk européennes.

A l'occasion des fêtes familiales ou villageoises le moment était venu de sortir le violon, le pipeau, le banjo etc., c'était aussi l'instant pour chanter et danser en oubliant le dur larbeur des agriculteurs.

C'est ainsi que la country (western) dance trouve ses sources dans les folklores irlandais, écossais et anglais en parallèle avec la musique country née dans la région des montagnes Appalaches au cours du 18 ème siècle.

La danse en couple (contredanse) est née, elle permettait de trouver un partenaire. Elles sont formées par 2 rangées, une ligne d'hommes, une ligne de femmes, les deux rangées étant face à face .

Les contredanses viennent de France, où elles étaient réservées à la haute aristocratie.

Les cowboys souvent solitaires, forment un groupe en imitant les pas et les figures des danseurs en couple. Ils donnèrent naissance à la danse en ligne. C'est certainement les cowboys qui ont influencé les danseurs dans la manière de s'habiller, car ils avaient l'habitude d'aller danser avec les mêmes tenues qui utilisaient au travail, c'est à dire les bottes avec éperons et le chapeau.

Petite anecdote

qui fait partie de la légende, est elle vraie ? nul ne sait

C'est l'histoire d'un cowboy qui descend de son cheval, il pose le pied à terre avec une certaine lourdeur, mais pas de chance, il met le pied dans une bouse de vache ; là est l'origine du stomp ! De la matière collant à sa botte, il tend vigoureusement le pied vers l'avant pour l'enlever, voici le Kick ! pour nettoyer le reste, il profite de l'herbe bien grasse en frottant ses semelles avec trois pas en arrière et voici le Shuffle !!!