Multiples sont les raisons qui font qu’on ait tant envie de s’envoler vers les États-Unis. Si l’on devait toutes les citer, on y passerait certainement la journée. De beaux monuments historiques, de remarquables espaces verts et d’étonnants canyons font toute la splendeur de ce territoire. Dans cette rubrique, nous allons essentiellement nous concentrer sur ses magnifiques plages.
Profiter d’un bon moment relaxant à Venice Beach lors de ce voyage
Dans les films américains, on voit bien souvent cette magnifique plage, d’une longueur de 4,5 km. Il s’agit de Venice Beach. Ce site immanquable des USA se découvre sur la côte du Pacifique, dans la région du même nom. En raison de son climat doux, la plage est l’une des plus fréquentées du territoire. L’affluence touristique sur ce bel endroit est quasiment la même pendant presque toute l’année. Le week-end, la vie bat son plein sur cette plage. Les alentours de Venice Beach se truffent d’innombrables stands de souvenirs où vous pourrez faire quelques emplettes pour le retour. Notons que le site est particulièrement connu pour ses événements originaux le long de l’emblématique boardwalk. Artistes de rue et vendeurs donnent à l’endroit une ambiance unique. À côté de cela, l’adresse est une destination de prédilection pour différentes activités sportives : basket-ball, tennis, etc.
Passer de beaux jours à Ocracoke Beach et à Grayton Beach
Impossible de lister les plus belles plages des USA et faire l’impasse sur Ocracoke Beach, en Caroline du Nord. Nichée sur un banc de sable géant, cette attraction offre un environnement sauvage d’exception. Encore préservé du tourisme de masse et de la frénésie des centres urbains, ce site vous convie à un moment de détente sans pareil. Son sable si fin vous invite à une petite pause délassante tout en admirant les surfeurs. Quant à ses eaux, elles sauront, sans fausse note, attirer les surfeurs le temps d’un séjour usa authentique. Cette charmante plage est très appréciée des familles pour son calme et la grande sérénité qu’elle offre. En toute tranquillité, on peut y passer de longues heures avec nos proches, et ce, avec le regard vers l’horizon. Par ailleurs, si vous séjournez du côté de la Floride, Grayton Beach est absolument à découvrir. Laissez-vous ici ensorceler par ses dunes.
Clore cette belle aventure à Hapuna Beach et à Waikiki Beach
Une virée aux États-Unis ne pourra en aucune manière s’achever sans faire une pause à Hapuna Beach. Amarrée au nord-ouest de Big Island, à Hawaï, cette plage saura remplir votre séjour usa de belles images. Sur celle-ci, profitez d’une petite baignade dans un cadre volcanique, au milieu d’une végétation luxuriante. Si vous êtes un grand passionné de surf, c’est sûr que cette plage vous vous subjuguera au plus haut point. Le site est connu pour ses grosses vagues, à admirer sur la plage. Avant de clore votre escapade sur le sol américain, notamment à Hawaï, faites une pause à Waikiki Beach. Cette magnifique plage urbaine saura vous stupéfier avec ses eaux d’une bleutée rare et ses grosses vagues.