Quand on parle de la Bolivie, on imagine un pays lointain et mystérieux et avec peu d’intérêt. Alors que la réalité est tout autre. Le Salar d’Uyuni, la laguna Colorada et le parc Madidisont autant de beaux sites qui nous y attendent. Si vous vous intéressez particulièrement à la capitale bolivienne, Madidi, ci-contre quelques bonnes adresses pour se loger.
Faire de Casco Viejo son lieu de séjour au cœur de Sucre
L’authenticité et le charme de Sucre laissent difficilement de glace. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette adresse a su conserver son identité unique. Ici, aucun immeuble ne vient entraver l’harmonie de l’architecture de ses bâtisses. Pour apprécier, dans sa totalité, la beauté de cette ville, il est clair que quelques jours de vacances n’y seront certainement pas de refus. Pour vous imprégner de toute la magnificence et de la grandeur de celle-ci, séjournez à Casco Viejo. Cette adresse se singularise par ses maisons basses, presque toutes en peintes en blanc. On trouve ici plusieurs patrimoines historiques et culturels. Déjà, Casco Viejo s’embellit de sa magnifique place du 25 mai, mais on y trouve aussi plusieurs musées. Un séjour est donc recommandé si vous voulez tirer un maximum d’informations sur le passé du territoire bolivien.
Déposer ses valises à Surapata lors de ses voyages en Bolivie
Si le centre historique de la Bolivie ne vous dit pas grand-chose, vous pouvez aussi vous loger à Surapata. Cette localité au charme indéniable a aussi de quoi magnifier vos vacances. En son cœur se découvre l’immanquable parc Simon Bolivar. Véritable poumon vert de la zone, ce site invite à une petite pause décontractante et évasive. Aucune discussion là-dessus, Surapata est faite pour un voyage en bolivie en famille. Ses toboggans Stégosaure et ses balançoires Ptérosaures auront amusé vos chérubins. Si vous recherchez pour vos vacances un certain confort et une grande autonomie, vous pouvez y louer une villa. Cette option de séjour vous permettra de faire de considérables économies, notamment sur la nourriture. Vous pouvez cuisiner vous-même ce dont vous avez envie de manger. Pour vos diverses courses, le mercado Campesino vous ouvre grand ses portes. Sillonner celui-ci, vous donnera, bien entendu, un aperçu du quotidien des Boliviens.
Opter pour un séjour chez l’habitant à la Recoleta durant ce voyage
Pour votre circuit en terre bolivienne, libre à vous aussi d’opter pour un séjour chez l’habitant à la Recoleta. Il s’agit de la manière la plus sûre pour expérimenter la vie des habitants. Cette alternative de voyage en Bolivie vous donnera l’opportunité de connaître la culture ainsi que les traditions des Boliviens. Habiter chez l’habitant lors des séjours bolivie mémorable vous fera connaître ses formules de politesse. « Hola, adios, por favor », autant de vocabulaires que vous apprendrez vite ici. Outre cela, un séjour chez l’habitant vous donnera l’opportunité d’en apprendre davantage sur la cuisine de ce beau pays. Vous pourrez ainsi tester le picante de pollo, qui est justement, une spécialité de la ville de Sucre. Ne manquez pas non le copieux chairo ainsi que l’irrésistible aji de lengua.