Le Ren’ART en Fête – 28/29/30 JUIN – Entrée libre

VENDREDI 28 JUIN

18h30 - Vernissage de l’Exposition « Quintet Synapsthésique »

***Jam***

Artiste plasticien, diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Boitsfort (Bruxelles), il explore en dilettante diverses voies en arts plastiques. Début 2000, il s’installe en Ardèche et concrétise son envie de travailler le bois, la pierre et la terre. En 2014, il crée avec sa compagne "Le Labyrinthe de la Folie", une exposition sous forme de labyrinthe où le rejoignent une vingtaine d’artistes plasticiens "hors normes". A présent en Corrèze, de nouvelles inspirations et d’autres médiums se dessinent… dont la pâte à papier.

Pour le découvrir : https://jam.creative-diffusion.com/

Retour_au_biotope

***Anne- Gaël Vautrin***

Artiste peintre et illustratrice, elle a participé à plusieurs expositions, collectives et personnelles, dans des pays variés, et édité ses peintures dans différents recueils.
" Dans chaque image que je crée, ou plutôt qui se crée en moi, l’intention ou le besoin est le même : comprendre le monde ! Peindre, dessiner, m’est aussi essentiel que de respirer ! "
Des dédicaces
Dans son «Carnet de la Gryvern», édité récemment, elle nous parle de cet animal, enfant du Griffon et de la Wyvern, qui représente pour elle l’autisme, diversité humaine, et ses façons de penser atypiques. L'album qui est la reproduction d’un de ses carnets à croquis, compagnons quotidiens de ses pratiques picturales, sera présenté pendant l'exposition, en parallèle de l'exposition de peinture. Tout un univers à découvrir en présence de l'auteur...

portrait agv

***Lae***

Artiste multidisciplinaire, Lae vis et travaille à Toulouse. Après des études d’Arts Appliqués à Paris, à l’école Estienne puis à l’école Duperré, elle devient designer, travaille dans les tendances, le stylisme photo, puis oriente son travail vers une démarche de plasticienne.
Travaillant la photographie, entre imaginaire et réalité, sa pratique est un jeu d’expériences, un laboratoire de réflexions sur le sentiment d’être, l’intime des pensées, le corps comme frontière avec le monde extérieur. »

Pour la découvrir : https://www.instagram.com/lae. photographe/

lae dennilauler

***Alice Godeau***

Alice Godeau fabrique des images à partir de ses déambulations et rêveries, mais aussi de réflexions. Tout lieu, aussi commun soit-il, peut potentiellement devenir sujet à l’exploration photographique : le trottoir d’une ville, un hublot d’immeuble, les dalles de pierre d’une chapelle… Ce n’est pas la beauté ‘plastique’ du lieu qui l’intéresse, mais ce qu’elle contient d’invisible aux yeux distraits. Elle nous propose pour cette exposition une série de petites images-lucioles, une invitation au voyage vers des éclats de lueurs dans la nuit.

Pour la découvrir : https://www.instagram.com/alice.godeau/?next=%2F

alice godeau

***Patrick Dumas***

 « Nous vivons une époque ou nous ne cherchons plus à définir ce qui est « art » de ce qui ne l'est pas. Celui-ci est partout. Du design de la cuvette de nos toilettes a la cuisson de la carotte que nous mangerons. Reste à savoir ce qui l'en est de l'absurde. […] Peindre pour peindre, pour le geste, pour le moment passé avec les formes et les couleurs, pour avoir l'impression d'échapper à la vie, pour arrêter le temps. […] Peu m'importe la cohérence de l'ensemble, je m'intéresse davantage à faire apparaître des formes jusqu'à en palper la texture, à en ressentir le volume. De cette façon, je laisse une grande place à un univers imaginaire. »

Pour le découvrir : https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/292/patrick-dumas

patrick dumas

20h30 - Concert Tarafikants, musique des Carpates et des Balkans

tarafikants

Baignée d'émotion et de nostalgie, ou bien s'électrisant pour inviter à la danse, la musique de TARAFIKANTS vous embarque dans l'ambiance au charme suranné des «cîrciuma», ces auberges du bord des routes décrites dans les chansons populaires roumaines. Chacun est invité à y faire escale et à prendre part à la fête. Au style traditionnel des musiques des Carpates et des Balkans, les musiciens insufflent leur énergie teintée de courants plus actuels pour un voyage musical dépaysant et festif.

Pour écouter : https://www.tarafikants.com/

Entrée Libre

Parking camion

Possibilité de camping

Buvette en continue

Restauration sur place (tarifs entre prix libre et 10€ sur le week-end)

Paiement chèque ou espèces (pas de CB)

***********

↓ Tout le Programme du Week-end  ↓

Flyers Ren'ART recto - pour impression
Flyers Ren'art verso - pour impression