Depuis le premier jam dans le ventre de leur mère en 1995, Henri et Simon Kinkead ne se quittent plus. Kinkead, c’est le nom de leur projet pop-québ' dans lequel l’indie-rock, la néo-soul et le disco se mélangent dans un amour libre et polygame. Bien qu’influencés par les grands magistrats de la pop anglo (John Mayer, Mark Ronson, Frank Ocean), les deux frères écrivent des chansons profondément ancrées dans la culture québécoise et sa langue imagée.
À la fin 2018, ils ont lancé un premier EP (1995) qui a reçu un accueil positif des radios en plus de rejoindre un large public sur les différentes plateformes d’écoute. De nombreux spectacles ont suivi ce premier effort, notamment au Festival d’été de Québec. Leur complicité et le plaisir qu’ils partagent sur scène avec leurs acolytes sont contagieux et invitent à s’abandonner au groove.
Les jumeaux reviennent en force à la fin 2020 avec un premier album, Migration. Réalisé par Simon Kearney, ce long-jeu est une autofiction musicale moderne et diversifiée qui accompagne la transition douce-amère de l’adolescence vers l’âge adulte. Le désir d’en avoir toujours plus cohabite avec l’irrésistible envie de tout crisser là dans une œuvre riche et paradoxale, qui est à l’image de cette génération qui a grandi au tournant du millénaire.
Pour en savoir plus
https://www.facebook.com/kinkeadbros/videos
........................Plus d'infos sur l'événement........................
Entrée : tarif unique 5€ à partir de 19h
Concert 20h30
Bar et restauration sur place
Paiement chèque ou espèces (pas de CB)