L'enfant est
L'enfant est un trésor qui demande que de l'amour et qui nous le rend.
Il a besoin d'un équilibre juste et de mots gentils à son image pour son bon développement.
Il grandit très vite et c'est en le suivant dans ses rêves, ses choix, ses besoins qu'on lui donnera la meilleure éducation. Le guider, nous parents sans chercher à avoir la meilleure réponse, mais la vrais qui sera juste, celle du cœur.
L'enfant prend de nous, gare à notre attitude qu'il pourrait, parce qu'il nous aime répéter en grandissant, il ne faut pas avoir peur de lui parler de nous, de nos bonnes ou mauvaises expériences, il se construit grâce à nous et inconsciemment prend tout ce qu'on lui donne.
Être parent, c'est donc être vrai, juste et comme il faut dans l'attitude...
L'enfant est libre, il pose ses questions pour se forger son caractère, il faut lui répondre comme on est , chercher avec lui, rien ne sert à s'inventer une vie ou de lui mentir, si on sait pas lui répondre ou si la réponse ne nous vient pas, ne pas hésiter de demander de l'aide autours de soi, aux médecins, se documenter dans les revus parents-enfants ou site internet comme Baby.be .
L'enfant et un n'être comme nous, il grandira jusqu'à la fin de sa vie comme nous-même, on est tous pris à la même épreuve, chacun, dans l'apprentissage de la vie à travers de celles des autres et « l'horizon » qui nous entoure, les différentes cultures, les fait divers qui nous apprennent chaque jour ce qu'est la vie et une autre vie dans la souffrance et la joie.
L'enfant qu'on a conçu par amour aussi, rien ne le protégera de la vie extérieur à la notre, le confronter a l'avis des autres l'aidera, un jour, à appeler l'autre pour se sortir d'une situation ou comprendre une situation le jour ou on ne pourra être la pour lui.
Petit être, petit adulte qui grandit, un homme ou une femme qui deviendra...
Bien vite, l'enfant veut prendre son autonomie, déjà à 3 ans, il dit non à ce qu'on lui propose pour s'affirmer, il faut le laisser faire, lui laisser, ses choix, car c'est tout seul qui les fera un jour.
Le guider, c'est notre rôle de parent, rien, ne pourra le forcer à nous suivre notre éducation surtout à l'adolescence où la aussi, il refuse l'autorité et dit non, parce qu'il se sent être et vis le faite d'être un individu. Dur de lui dire oui et difficile de lui faire entendre le non !
il faut bien visualiser les capacités de votre enfant, pour le laisser en autonomie, importante à son développement psychique jusqu'à l'adulte et lorsqu'il sera adulte.