L’eurodéputée Michèle RIVASI, en soutien aux collectifs pour une Corse sans 5G !

C'est avec beaucoup de joie que nous vous diffusons aujourd'hui les mots de Michèle RIVASI, députée européenne et membre d'Europe Écologie Les Verts/ALE, en soutien aux collectifs citoyens corses Terra Libera et Stop à la 5G en Corse.

Michèle Rivasi est une femme politique française. Députée de la Drôme de 1997 à 2002, fondatrice de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD) en 1986. Cofondatrice, avec Corinne Lepage, de l’Observatoire de vigilance et d’alerte écologique (Ovale); Présidente du Centre de recherche indépendant sur les rayonnements électro-magnétiques (Criirem).

Elle est spécialiste des questions de santé environnementale et de santé publique au Parlement européen où elle mène un combat sans relâche pour la transparence et l’accès aux données et à l’information, contre les lobbys qui nous empoisonnent : agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique…

Elle soutient avec ardeur les lanceurs d’alerte et les victimes de scandales sanitaires et environnementaux (Mediator, prothèses mammaires, Levothyrox, glyphosate, amiante…). Elle sera au cœur de la bataille pour l’interdiction du glyphosate au niveau du l’Union européenne.

Michèle Rivasi alerte depuis plusieurs années sur les dangers liés aux ondes électro-magnétiques, les conflits d'intérêts au sein de l'ICNIRP notamment, est présidente de l'association Zones Blanches (projet pilote français : une terre pour les EHS) et ne cache pas son désaccord face au déploiement des technologies 5G en France et en Europe. Le principe de précaution devrait être, selon elle, appliqué en regard des risques sanitaires et environnementaux encourus.

 

Le site de Michèle Rivasi ICI.

Les travaux et soutiens de Michèle Rivasi concernant la 5G ICI.

L'association Zones Blanches ICI.