Le Collectif

Le Collectif Citoyen

"Terra Libera"

Terra Libera est à ce jour une simple initiative citoyenne corse. Née en Mai 2020 en Balagne, d'un petit groupe de femmes éclairées qui a décidé de prendre les choses en main, afin de protéger le vivant. L'arrivée imminente de la 5G sur nos terres a fait jaillir l'urgence dans nos cœurs et l'envie de nous positionner comme résistantes face à ce fléau mondial. Pour nous, cela démarre ici en Corse, sur ce territoire aimé et riche de nature et d'humanité.

Nous souhaitons que Terra Libera devienne pour tous ceux qui le souhaitent, une porte vers ce monde vivant de demain, que nous voulons voir enfin émerger.

Pour la petite histoire...

En Balagne, Cécile et Lucie ont fait naître l'initiative "Terra Libera, pour une Corse sans 5G et un Monde Vivant". En Haute-Corse d'autres femmes partageaient le même appel : Véronique, Noëlle, Annita et Isabelle. Elles ouvrent une page Facebook, "Stop à la 5G en Corse", et fédèrent les habitants de l'île.

Nous nous sommes rejointes pour travailler et agir ensemble sur la question 5G : le Manifeste Citoyen et son dossier en est la première résultante.

Mais Terra Libera c'est surtout VOUS ! Vous qui nous rejoigniez chaque jour, de Corse et d'ailleurs, faisant de cette force citoyenne un levier d'actions locales. Se réunir, informer, prendre conscience, se positionner, agir... à chacun(e) son besoin, son soutien, sa démarche : ensemble nous pouvons dire NON à l'installation des technologies 5G sur nos terres !

Les Référents Villages

Retrouvez la liste des référents Terra Libera par village corse.

Les Élus qui nous suivent

Découvrez quels Élus soutiennent la volonté d'une Corse sans 5G.

Vos Messages

Prenez connaissance des messages citoyens, laissez vos témoignages.