Nos professeurs et intervenants

Directrice pédagogique

Christelle2

Christelle GUIGNIER, Violon et Alto


Christelle débute la musique au C.N.R. d'Aubervilliers La Courneuve où elle obtient en 1993 un diplôme de fin d'études en piano puis successivement un premier prix en formation musicale, musique de chambre et alto en 1997.

Elle est admise dans la classe de Tasso Adamopoulos au conservatoire supérieur de Paris où elle obtient un premier prix à l'unanimité. Par la suite elle se perfectionne dans la classe d'Olivier Grimoin au CRD d'Aulnay sous Bois.

Passionnée par la pédagogie, Christelle Guignier obtient son diplôme d État en 2002 et le concours du CNFPT en 2004.

Elle enseigne actuellement au CRD d’ aulnay sous bois et aux Très Riches Heures de la Thève à Coye la Forêt et participe à des festivals.
Elle est membre de l orchestre de chambre les Violons de France qu'elle a intégré en 2002 mais aussi dans divers orchestres ou formations comme la comédie française, Alberic Magnard et au sein de l'académie symphonique de Paris aux côtés d’ artistes de renommées internationales...

Elle se produit en France et effectue des tournées à l étranger notamment au Japon, Russie, Allemagne, Chine, Inde, États Unis...

Christelle Guignier fait de nombreux concerts et soirées événementielles avec son quatuor ou avec le groupe" les cigales ". Elle joue également aux cotés de nombreux artistes de variétés.

 

Equipe enseignante

Paulina3

Paulina ZADLO, Violon


Issue d’une famille polonaise et d’un père musicien, Paulina Zadlo commence l’étude du violon à l’âge de dix ans au CRD d’Aulnay-sous-Bois où sept ans après, elle obtient son DEM (metion très bien à l’unanimité) en violon ainsi qu'en musique de chambre (mention très bien à l’unanimité) formation musicale et écriture.

En 2017, elle est invitée à jouer à la Philharmonie de Paris avec « l’Orchestre National d’Ile de France ». La même année, avec son quatuor de musique de chambre, elle participe aux Masters Class du « Quatuor Voce », qui lui permettra de se produire plusieurs fois en concert dans des lieux prestigieux de la Ville de Paris ainsi qu’à l’Ambassade de Pologne.

Titulaire du Baccalauréat scientifique en 2017, Paulina est aussi trilingue (français, polonais, anglais).

Elle se découvre très vite une autre passion, la pédagogie et l’enseignement du violon aux enfants ainsi qu’aux adultes.

Elle prépare les élèves aux examens et aux concours.

Actuellement, Paulina se perfectionne au côté de José Alvarez et Cyril Guignier mais également de Philippe Graffin, elle participe activement aux académies de musique de Flaine et de Château Gonthier.

Florence3

Florence LORIOT, Violoncelle


Florence Loriot commence le violoncelle dès le plus jeune âge au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.

Après y avoir obtenu un diplôme d’études musicales, elle commence à enseigner dans les écoles de musique de Coye-la-Forêt et Orry-la-Ville.

Sa curiosité la pousse vers divers types de projets purement musicaux mais également mêlant la musique à d’autres arts.

Elle termine un cursus de bachelor au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Saori

Saori KIKUCHI, Harpe


Saori KIKUCHI étudie la harpe avec A. Shinozaki, F. Pierre, F. Demaubus, G. Petit-Volta.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de harpe, Saori enseigne au conservatoire de Chantilly, Chennevières, à l’Academie Gabriel Fauré de Louveciennes.

Elle joue régulièrement en orchestre (Orchestre Lamoureux, Orchestre Colonne, Orchestre Pasdeloup, Orchestre National de Pays de la Loire, Orchestre National de France…).

Elle se produit également en musique de chambre. Elle est professeur de harpe au Ménestrel.

moncheny2

Thierry MONCHENY, Guitare/Guitare électrique


En plus d’exercer le « métier » de musicien dans diverses et nombreuses situations (Studio, Bal , Concert dans tous les styles...), Thierry Moncheny enseigne la guitare « tout terrain » depuis plus de trente ans.

Passionné de musique Brésilienne depuis toujours, il effectue avec sa guitare 7 cordes plus de 20 voyages aux 4 coins du Brésil pour jouer avec les musiciens de Choro.

Il est également professeur de guitare au « Club du Choro de Paris », musicien et fondateur du groupe « Pingo de Choro ».

Thierry joue également dans d’autres ensembles liés à la musique du Brésil.

12914a3d

Meyer WASSERMANN, Cor


 

12914a3d

Paul Henri GALET, Trompette, Trombone, Chef de l'orchestre et du Jazz Band


 

philippe3

Philippe BARDON, Orgue


La passion, l’éclectisme et la curiosité font de Philippe Bardon un musicien hors du commun.

Susan Landale, André Isoir, Michel Bouvard et Willem Jansen sont ses professeurs pour l’orgue, Jean Galard et Philippe Lefebvre pour l’improvisation. Auprès d’Huguette Dreyfus et Olivier Baumont il étudie le clavecin et avec Yvonnes Desportes, l’harmonie. Médailles d’Or et Premiers Prix concluent ses études.

Ses choix musicaux font découvrir au public des oeuvres inconnues ou peu jouées, ainsi que des transcriptions (musiques russes, musique de films, musiques baroques…). Il apporte une vision personnelle aux répertoires qu’il interprète en concerts, tant en F rance qu’en Europe – Allemagne, Belgique, Pologne, Danemark…

Il a joué l’intégrale de l’oeuvre d’orgue de J.S. Bach et s’est également spécialisé dans la musique du XVIIIe siècle français.

Il réalise les éditions pratiques de partitions d’orgue. Ses différents enregistrements témoignent de la diversité de son travail.

Membre-fondateur du Trio Not’àMots, il réalise de nombreuses transcriptions et programmes pour orgue à 4 mains, comme les 4  Saisons de Vivaldi, Water Music et Royal Fireworks de Haendel, Quatuor 14, la Jeune fille et la Mort de Schubert, Strauss & Strauss concert du nouvel an à Vienne, et des oeuvres de Mozart, Haydn, Grieg…

Avec Marc Adamczewski et Patricia Seznec, ils proposent pour les enfants des contes musicaux avec lectures : le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns, Pierre et le Loup de Prokofiev, Casse-Noisette de Tchaïkovski…

Organiste titulaire de la Cathédrale Saint-Maclou de Pontoise depuis 1997, il fonde Les Heures Musicales de Pontoise, association  qui propose de nombreuses manifestations mettant en valeur les orgues de la ville. Il assure la co-direction artistique du Festival Eclats d’Orgues de Coye-la-Forêt avec Marc Adamczewski.

Il enseigne l’orgue et de clavecin à Pontoise, Coye-la-Forêt et Ermont. Depuis 2008, il assure la direction de l’Académie d’Orgue
de Saint-Maximin où il est co-titulaire des orgues historiques Isnard (1774).

Michel

Michel DIOT, Accordéon


Michel commence la pratique instrumentale en 1973 avec un instrument encore assez populaire pour l'époque : L'accordéon.

C'est à partir de 1993 que commence la véritable aventure de l'enseignement, après concerts et prestations diverses.

En 2009, certains anciens élèves de Pierre Charles décident de remonter l'Orchestre d'Accordéons de l'Oise-sud. Michel se retrouve à la direction de cette "nouvelle" ancienne formation composée de 11 membres, rebaptisée "ACCORDEONS-NOUS".

Eric

Eric Frachey, Piano et chant classique


Eric obtient très tôt un premier prix d'excellence de piano dans la prestigieuse école de la Schola cantorum à Paris.

Par la suite, il rentre au conservatoire national supérieur de Paris en classe de chant: il décroche un premier prix.

Il poursuit ses étude aux Etats Unis à Oberlin College et remporte plusieurs concours internationaux comme Renata Scotto competition à New York, le N.A.T.S. competition....

Il entreprend alors une carrière d'artiste lyrique internationale et se consacre avec bonheur depuis 2009 à l'enseignement du chant et du piano.

12914a3d

Amaury EIDELWEIN, Piano


 

Paola

Paola URBINA BARNES, Piano


Née au Chili au coeur d’une famille des musiciens d’amateurs passionnés, Paola Urbina Barnes commence le piano à l’âge de 5 ans auprès de sa mère. Elle fréquente le conservatoire de Viňa del Mar, puis l’université du Chili à Santiago avant de s’envoler vers les Etats-Unis, où elle obtient un Master de Musique à l’Université de Maryland en 2000, pour ensuite partir pour une expérience de deux ans au Mozambique, où elle enseigne à l’Ecole Internationale Américaine de Maputo.

Elle arrive à Paris en 2002 avec le désir d’une nouvelle expérience musicale et se perfectionne entre autre à l’Ecole Normale de musique Alfred Cortot, l’Ecole Nationale de Romainville, auprès de Odile Delangle, Jérôme Granjon, et en privé auprès de la pédagogue de renommé internationale, Monique Deschaussées (disciple de Cortot et d’Edwin Fischer).

Elle se produit en public dès l’âge de 7 ans et remporte deux premiers prix lors des premières sessions du concours “Claudio Arrau” au Chili en 1984 et 1985. Ses prestations en tant que soliste sont remarquées et elle reçoit une bourse du Théâtre Municipal de Santiago qui l'aide à poursuivre ses études musicales.

Elle aime proposer dans ses concerts, en France particulièrement, des oeuvres latino-américaines afin de faire connaître la richesse de ce répertoire, son rythme singulier et ses résonances traditionnelles. Elle travaille régulièrement avec des compositeurs chiliens et créée plusieurs de leurs oeuvres, comme le Prélude pour piano et Balade pour voix et piano d’Edgardo Canton.

Paola cultive tout particulièrement l’échange autour et à travers la musique; elle joue régulièrement en duo ou autres formations de musique de chambre. Elle a crée un duo avec la soprano américaine Jennifer Elaine Young avec qui elle s'est produite à la Cathédrale Américaine de Paris en 2014 et en 2015.

Elle est passionnée d'enseignement depuis de longues années, avec diverses expériences comme professeur de piano en cours individuel et groupe, professeur d’éveil et d’initiation à la musique, professeur de Formation Musicale et comme pianiste  accompagnatrice pour des chanteurs, instruments et danseurs.

Elle a enseigné à l’Ecole Koenig, Conservatoire Américain de Musique à Paris pendant neuf ans, au Conservatoire du Vexin et du Val d’Oise entre 2015 et 2019 et actuellement elle enseigne aux TRHT depuis 2017 à des élèves de tous âges.
Elle est aussi pianiste accompagnatrice.

Hugues

Hugues BROUMAULT, Saxophone


 

JEF

Jean-François DUQUESNOY, Basson


Né en 1969 à Lille, Jean-François Duquesnoy commence l’étude du basson à Arras en 1983, avant d’être admis deux ans plus tard au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans la classe de Maurice Allard.

En 1988, il obtient un troisième prix au Concours International de Toulon, puis un premier prix à l’unanimité au CNSM de Paris en 1989, ainsi qu’un deuxième prix au Concours International de Tokyo. Il est ensuite admis en cycle de perfectionnement au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin.

En 1991, il obtient un premier prix à l’unanimité au Concours International des anches doubles à Francfort, puis devient membre de l’Ensemble Paris-Bastille et basson soliste à l’Opéra de Paris. Il quitte l’Opéra de Paris pour l’orchestre National de France en 1994, et gagne la même année le deuxième prix à l’unanimité du Concours International de Toulon.

Assistant de la classe de basson et chargé de cours de déchiffrage au CNSM de Paris.

Depuis 1999, il est basson solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Florence2

Florence DUQUESNOY, Flûte Traversière et Chorale Enfants / Ados


Florence commence la flute traversière et le piano au conservatoire d’Arras, et enchaine plusieurs premiers prix en flûte, formation
musicale, musique de chambre, analyse et écriture au CRR de Rueil malmaison avant de se passionner pour la pédagogie  (Formation musicale, choeur d’enfants et flute traversière ).

Elle obtient son diplôme d’état de professeur en 1996, enseigne au conservatoire de Dugny depuis 2000. Elle y est responsable de l’orchestre et de la chorale d’enfants.

Elle enseigne à Coye la Forêt la flûte traversière, la formation musicale et est responsable de la chorale d’enfants et du choeur d’ados.

Chiaki3

Chiaki TSUNABI, Clarinette


Chiaki Tsunaba née à Matsuyama au Japon. Après son installation à Paris en 2006, elle entre au conservatoire de Versailles puis intègre celui d’Aubervilliers-La Courneuve auprès d’Alain Damiens.

Lauréate de nombreux prix en clarinette et musique de chambre, elle est diplômée de la Schola Cantorum. Elle a été plusieurs fois membre du Lucerne Festival Academy Orchestra entre 2009 et 2015, sous la direction de Pierre Boulez. Elle collabore avec l’Ensemble Intercontemporain, l’orchestre Philharmonique de Radio France, l’Ensemble Alternance et plusieurs festivals internationaux.

Son répertoire va du classique au contemporain. Elle est passionnée par la diversité des modes d’expressions artistiques, les recherches du théâtre, de la peinture et de la danse.

Chiaki Tsunaba fait partie du Trio Pas de Trois. Elle se produit régulièrement en Europe et au Japon, comme soliste et en musique  de chambre.

Ben2

Benjamin MOROY, Batterie


Multi-instrumentistes, il se passionne pour la musique mandingue.

Actuellement, il est balafoniste dans des projets Afro-jazz, Afro-pop comme Balaphonics ,Badala Foly, batteur dans Quedalle Orchestra groupe de jazz, guitariste et comédien dans Amok d’Adèle Chignon, guitariste dans Galiane groupe de jazz, percussioniste dans Pingo de Choro.

Dans un autre domaine, il enseigne la batterie, la guitare, le djembe, le balafon malinké, le doum dans des écoles de musiques comme « Les TRHT à Coye la Forêt » et « Concerto à Lamorlaye».

Titulaire de l’agrément A, il propose des projets pédagogiques autour de la percussion corporelle, pratique de l’instrument, chant vocaux, soundpainting allant de la primaire aux études supérieurs.

Il travaille avec des entreprises et propose des séances de team building.

Intervenant dans l’ école d’art dramatique de Chantilly, il propose de la mise en scènes autour du rythme.

Angelique

Angélique DEPINOIS, Formation Musicale


Angélique Depinois a commencé le pianio à l'age de 6 ans et s'ouvre aux musiques actuelles en parallèle de sa culture classique.

En parallèle de l'obtention de ses diplômes au conservatoire et son cursus en musicologie à la Sorbonne, elle enseigne dans diverses structures de l'Oise et a aussi monté Pianissim@, sa propre école de piano et d'éveil musical.

Grâce à son approche par les pédagogies actives (Dalcroze, Orff, Montessori, Jaell, etc...), son objectif est de pouvoir amener les élèves à évoluer à leur rythme avec bienveillance, patience, sérieux et humour. Pour elle, c'est ainsi que l'apprentissage de la musique doit se faire. Du sensoriel à l'intellectuel, la musique est la "langue des émotions" où chacun est libre de s'exprimer à sa façon, à son rythme et en fonction de son âge.

12914a3d

Adrien LE LUEL, Formation Musicale


 

Moise2

Moïse LESUR, Fanfare


Saxophoniste amateur passionné, Moïse a étudié le solfège dès l'âge de 8 ans et le saxophone à 11 ans au sein de l'Ecole de Musique Départementale de Louviers dans l'Eure.

Membre de l'harmonie municipale de cette ville jusqu'au départ pour le service national effectué dans.....la musique militaire. Y a pas de hasard !

Arrivé à Coye-la-Forêt en 2001, Moïse a intégré les TRHT en 2015 et est membre du Jazz-band, de l'Orchestre classique, des 25SoulRiver.

"Avec le soutien de Monsieur le Maire François Deshayes et du Président des TRHT Jean-Jacques Reymond, j'ai mis en place
une nouvelle fanfare en novembre 2018 que j'ai le privilège de diriger.
Des fanfares existaient aux XIXème et XXème siècles à Coye la Forêt. La dernière s'est éteinte en 1956."