iran

Un voyage culinaire en Iran, une excellente occasion pour ravir vos papilles

Publié le

La cuisine iranienne est principalement composée de riz et de pains. Elle nécessite autant de préparation et de temps avant d’être servie, à part les kebabs qu’on propose en street-food. D’ailleurs, votre escapade culinaire contribue spécialement à la rencontre d’une population chaleureuse. Cette opportunité vous permettra aussi de constater une recette gastronomique pratiquement variée et savoureuse. À noter que chaque région iranienne dispose chacune de leur particularité en ce qui concerne l’art de la table. À Shiraz, par exemple, vous pouvez vous délecter un délicieux plat de ragoût.

Les différents ingrédients rendant les mets iraniens si tellement uniques

 

Que ce soit dans les restaurants, chez les habitants ou ailleurs, vous allez prendre du plaisir en dégustant un plat iranien. Leurs compositions sont tout simplement remarquables. Comme base, les locaux utilisent du riz avec de la viande, du poisson, de l’agneau ou bien du poulet. Pour faire sortir le goût, l’ajout d’une bonne quantité d’oignon, d’ail, du safran et des légumes séchés, est de mise. Si vous êtes à la recherche d’un mets exotique, vous pouvez essayer le fameux ghormeh-sabzi. Cette recette comprend des végétaux sautés tels que du persil, des épinards et notamment, des feuilles de fenugrec. Ce mélange est également composé de haricots pinto ainsi que d’autres variantes. Côté petit-déjeuner, les Iraniens le prennent souvent du lait et de la confiture. Le kalleh-pâtcheh fait partie des incontournables. Pour les desserts, vous aurez droit à des prunes, des grenades, des raisins et bien d’autres.

 

Savourer en famille ou entre amis les repas de fête iraniens

 

La cuisine iranienne intéresse particulièrement les amateurs de bonne chère. Ses recettes sont en général très raffinées et subtiles. Pour les découvrir lors d’un voyage sur mesure en Iran, vous pouvez assister à des événements nationaux de cette contrée. Ces plats d’une originalité singulière sont à déguster lors d’une célébration familiale telle que le mariage, l’anniversaire, etc. Parmi ces trésors culinaires, vous pouvez goûter au tahchin. Cette spécialité est un gâteau de riz cuit au four. Elle renferme du yaourt, de poulet ou de viande avec des épices. Pour ceux qui sont friands à des recettes sucrées et colorées, la dégustation d’un albaloupolow est un immanquable. Ce mets est également constitué de riz, du poulet et quelques cerises. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez vous délecter devant un shirine polo. Ce dernier contient aussi du riz avec des raisins secs, des carottes, des épices et des gestes d’orange.

Les boissons à prendre lors de la dégustation d’un mets iranien

 

Pour commencer, vous devez prendre note que l’alcool est banni du territoire iranien. Donc, il sera inutile d’aller en chercher dans les boutiques ou centres commerciaux. Mis à part ce type de boisson, les locaux accompagnent leur repas de différent type de breuvages. Grâce à un voyage sur mesure en Iran, vous aurez l’occasion de prendre, à titre d’exemple, un dough. Ceci est une boisson traditionnelle à base de lait fermenté. Elle est brassée dans un sac en peau de chèvre ou de mouton. Le jus de sharbat est également une autre boisson iranienne à déguster absolument au cours de votre échappée.