1 - Qu'est ce qu'un fonds de dotation ?

Un fonds de dotation est un organisme de mécénat destiné à réaliser, ou à aider un autre organisme à but non lucratif à réaliser une œuvre ou une mission d'intérêt général.

2 - Comment fonctionne un fonds redistributif ?

3 - Pourquoi aider Zosma plutôt qu'une association en direct ?

L'argent versé à Zosma est placé. Les revenus de ce placement sont reversés chaque année. Ainsi au lieu d'un don ponctuel, votre argent soutient chaque année des associations et cela sans limite de durée

4 - Le fonds Zosma réalise-t-il des placements risqués ?

L'action de Zosma s'inscrit dans la durée, l'argent des dons est placé en acceptant des risques limités sur les marchés financiers. Les placements sont diversifiés pour réduire ce risque et assurer des revenus réguliers.

5 -  Je souhaiterais vous aider comment faire un don à votre fonds ?

Pour faire un don en direct il suffit de cliquer ici : https://asso.alternaweb.org/zosma/nous-soutenir/

Si vous préférez faire un don par virement demander notre RIB par courriel : zosma@europe.com.

Un reçu fiscal est systématiquement envoyé dès réception de votre don.

6 - Mon association souhaiterait être aider par le fonds Zosma comment dois-je procéder ?

Zosma H.P. aide aussi bien les grandes associations nationales que des associations locales quelques soient leurs tailles  si elle rentre dans son champ d'intervention. Pour cela envoyez votre dernier rapport d'activité et votre dernier rapport financier à l'adresse du fonds : zosma@europe.com. Chaque demande sera étudiée dans la semaine qui suit.