L’association

Notre association

Le but de notre association est d’aider « Enfants du Désert », une association caritative facilitant l’accès à l’éducation des jeunes enfants dans le Sud-Est marocain par le biais d’une ou plusieurs participations au raid sportif et humanitaire 4L TROPHY. Dans ce but, L'Agros'4L devra acheminer des denrées non périssables ainsi que du matériel scolaire et sportif pour améliorer les conditions de vie et d’enseignement des enfants

"Apprendre à lire, écrire, compter: un Droit !"

Le Raid 4L Trophy est une aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. C'est le plus grand raid automobile étudiant d’Europe qui réunit plus de 1000 équipages pour une aventure incroyable de Biarritz à Marrakech. Road-book et boussole en main, nous devons rallier une étape de chaque jour et pallier aux obstacles du désert. Lors de l’édition 2018, la 21ème édition du Raid 4L Trophy, 1300 équipages soit 2600 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés dans cette magnifique aventure.

Mais, le Raid 4L Trophy, c’est également un évènement solidaire : qui œuvre pour la scolarisation des enfants. En effet, l’association Enfants du Désert est le partenaire associatif officiel du 4L Trophy depuis 2005.

Chaque année, les équipages emportent du matériel scolaire et sportif destinés aux enfants, les dons financiers permettent la construction des écoles et de salles de classes. C’est environ 20 000 enfants de la Province d’Errachidia au Maroc qui bénéficient de l’aide apportées chaque an par le Raid 4L Trophy.

Depuis le début du partenariat 4L Trophy - Enfants du Désert c’est :

19 SALLES DE CLASSE ET 2 BLOCS SANITAIRES CONSTRUITS
240 000 ENFANTS QUI ONT BÉNÉFICIÉ DE MATÉRIEL SCOLAIRE ET SPORTIF
ET + DE 70 PROJETS DE DÉVELOPPEMENT QUI ONT VU LE JOUR !

A quoi va servir votre financement?

Capture2

Vous pouvez voir ici que nous cherchons à réunir 9150€. Ce budget nous permettrait d'accéder à cette aventure que représente le 4L Trophy. L'argent est directement récolté sur le compte bancaire de l'AGROS'4L.

Nous comptons sur votre participation pour nous aider à réaliser notre rêve mais également pour aider l'association Enfants du Désert.

Nous cherchons également à financer notre projet par des sponsoring en échange d'un encart sur la 4L au prorata du montant du don. Ce sponsoring est aussi un moyen atypique pour les entreprises d'avoir une bonne image (un évènement jeune et solidaire) et une publicité aussi bien locale qu'internationale grâce au long parcours auquel nous allons participer !!