L'association Let's Develop Change en quelques mots

L'association Let's Develop Change a été créée en 2018 pour structurer le développement d'un jeu vidéo indépendant, Kairos'Light, qui est développé en total autoapprentissage. Nous ne sommes pas issus du milieu du jeu vidéo, mais nous apprenons chaque jour et progressons dans ce milieu passionant.

En parrallèle du développement du jeu Kairos'Light, l'association anime des ateliers de développement de jeux vidéos à but pédagogiques dans plusieurs collèges Gardois. Par groupe, et dans l'objectif de sensibiliser sur un thème précis, les élèves intéressés concoivent un jeu vidéo. Ils s'organisent ensuite sur le développement du jeu avec des graphistes, des codeurs et des compositeurs. Nous les accompagnons en leur transmettant nos connaissances des logiciels, du travail en équipe, ainsi que du milieu du jeu vidéo

Actu - Le remake de Kairos'Light, parce que pourquoi pas.

Kairos'Light est le premier projet de notre association, sorti sur Steam en 2020. Plus d'un an après sa sortie, nous nous sommes engagés dans la folle aventure de son remake complet (visuel, code, gameplay, ...).

Le nouveau Kairos'Light, dont le slogan est "Parce que pourquoi pas", verra le jour sur Steam sur l'actuelle page du jeu, mais aussi en version mobile sur le PlayStore et le AppStore, courant octobre 2022.

Nous espérons que ce remake vous plaira !

Découvrir les Archives à travers un jeu vidéo éducatif gratuit.

Contacté par les Archives Départementales du Gard, nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet : le développement d'un jeu éducatif pour découvrir les Archives et ses missions. Ce projet est également soutenu par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles)

Site internet :

Enfilez vos chaussures et partez à la recherche du trésor d'Arumac !
Le jeu est disponible gratuitement sur Steam, sur le PlayStore et sur le AppStore !

Lien AppStore (iOs) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.memoiredarumac.app

Lien PlayStore (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.memoiredarumac.app

Lien Steam (PC) : https://store.steampowered.com/app/1649280/Mmoire_dArumac/

Bonne découverte, et pensez à laisser un avis après avoir joué !

Qui sommes-nous ?

Nous avons crée l’association Let’s Develop Change en février 2018 pour porter notre projet. Nous sommes deux jeunes diplomés ingénieurs, Manon et Jean-Marc, sortant du domaine de l'urbanisme et du bâtiment.
Arnaud, notre compositeur, travaille avec nous sur la musique de notre jeu vidéo Kairos'Light.
Vincent, notre webmaster, développe le site internet du jeu Kairos'Light :

SiteNous