Nous travaillons avec le collège Jean Rostand depuis l'année scolaire 2018-2019. Sur cette première année, nous sommes intervenus en tant que services civiques du Conseil Départemental du Gard. Nous avons accompagné une petite vingtaine d'élèves dans la création d'un premier jeu vidéo pour sensibiliser les élèves du collège au gaspillage alimentaire : Trash. Cet accompagnement a pris la forme d'un club se réunissant une fois par semaine.

L'année suivante (2019-2020), ayant terminés notre service civique, nous avons décidé, en accord avec le collège, de continuer nos activités grâce à notre association : Let's Develop Change. Nous en avons profité pour changer légèrement le format du club : nous avons réalisé trois équipes, et chacune d'entre elles est chargée de :

- créer son jeu vidéo pour sensibiliser contre le gaspillage alimentaire

- mener une autre action de sensibilisation dans le collège sur le même thème, afin d'avoir plus de lien direct avec les autres élèves et de faire passer le message par plusieurs biais.

Les jeux vidéos créés sur l'année 2019 - 2020 sont également intégrés au site :
Kekia Porte
Pix'Waste
Cantine Coocking

Travail réalisé en collaboration avec Loqmane Bahri, artiste auteur.