Nos Idées

 

Nous allons, dans cette page, vous proposer nos 5 solutions phares pour définitivement améliorer nos vies dans les thèmes de la sécurité, de l’éducation, du social, de la santé et de l’Europe.

 

Sécurité :

Nous proposons, pour réduire la délinquance des mineurs, de baisser l'âge de tolérance divisant par deux les peines applicables aux mineurs à 16 ans.  Nous souhaitons aussi, pour militer pour la sécurité internationale, de fonder une unique armée européenne. Elle coûtera moins cher à chaque pays individuellement et sera plus puissante, elle pourra même concurrencer la puissance militaire américaine.

Éducation :

Pour nous, l’éducation est l’un des secteurs où l’on ne peut faire des économies budgétaires. Les jeunes d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain. Notre système éducatif doit aider tous les élèves, des meilleurs au moins bons. Nous voulons augmenter le nombre de classe ULIS afin d’ aider ceux qui en ont le plus besoin ; et inciter les établissements du secondaires financièrement pour proposer des options scientifiques, linguistiques et philosophiques pour stimuler nos bons élèves.  Il est selon nous nécessaire de rajouter sur l’emploi du temps de 6e et de 5e une heure par semaine dédiée à des dictées hebdomadaires pour lutter contre l’illetrisme et la baisse du niveau de l’orthographe en France.

Chômage : 

Le chômage de masse reste une particularité française, une partie importante de nos voisins européens ont réussi à le faire chuter. Je pense que nous pouvons faire un lien non négligeable entre le nombre de chômeurs, et le taux de l´Impôt sur les Sociétés ; presque tous les pays européens ont baissé de manière significative le taux de cet impôt, sauf la France. Résultat, la France a un chômage de masse et peu de nos voisins sont dans la même situation que nous. Les entreprises françaises sont celles qui payent le plus d’IS. Nous proposons donc d’harmoniser le taux de l’IS au niveau européen afin d’eviter toutes concurrence car, si nous gardons des taux différents, une course à l’attractivité sera lancée entre les pays membres. Ce qui finira forcément par la suppression nette de l´IS, mais ce n’est pas ce qu’il faut. Nous souhaitons harmoniser ce taux aux alentours de 10% ; vu l’augmentation de leurs bénéfices, les entreprises pourront recruter d’avantages ou augmenter les salaires existants. Nous gagnons donc, ou la baisse du chômage, ou l’augmentation du niveau de vie.

Santé : 

Notre système sanitaire est aujourd’hui en détresse. Que ce soit par l’état des infrastructures ou par le moral du personnel de santé. Nous avons absolument besoin d’un investissement conséquent dans nos hôpitaux. Nous proposons, d’augmenter le budget de la santé de 6 milliards d’euros ; cette hausse sera financée par la re-mise en place de l´ISF.

Pour lutter contre l’inégalité sanitaire, à fin que tous les citoyens, quelque soit leurs revenus puissent se soigner, nous voulons établir un remboursement à 100 % par la sécurité sociale de tous les soins prescrits. Cette mesure est assez coûteuse, 15 milliards d’euros, et serait financée indirectement par la création de l’armée européenne, rappelons-le, elle coûtera moins cher à chaque pays individuellement vu que tout le monde participera à son financement, si la France ne dépense plus qu’un tiers du budget actuel de la défense, elle pourrait économiser plus de 20 milliards d’euros, de quoi pouvoir largement financer le remboursement à 100% de tous les soins.

Europe :

Nous ne sommes pas fermés à l´idée du fédéralisme européen, nous y sommes même plutôt favorables ; une unification permettrait de créer une nouvelle superpuissance européenne dépassant la Chine et concurrençant les États-Unis d’Amériques. Cette puissance dominerait autant sur le plan économique que sur le plan scientifique ou militaire. Une telle union permettrait de financer des projets encore irréalisés aujourd’hui : de l´innovation écologique au spatial. Notre Fédération Européenne devra être sociale, écologique, démocratique et unie pour exploiter le maximum de nos possibilités.