Le divorce
Le divorce, une séparation est toujours difficiles à vivre et encore plus quand on a des enfants.
On se dispute une dernière fois au sujet qui nous liait pourtant.
La garde alternée est toujours le meilleur à faire, mais des fois à cause de la distance ou encore l'entende, ce n'est pas la solution choisie.
IL faut toujours revenir à l'enfant lui-même et prendre la décision non pas pour nous, mais pour lui ou eux-même.
L'enfant peut sentir la séparation avant même que vous le décidez, c'est un capteur d’événement, dû au lien qui vous unis, il faut bien lui expliquer ce qui se passe et surtout, être juste, le but n'est pas de faire le procès de son conjoint, mais de parler de ce qui va ou pas dans le couple et le pourquoi de la séparation.
Il faut lui demander son choix au niveau de la garde et vous aider des différent possibilité qui s’offre à vous comme le médecin, le notaire, le psychologue, et ne surtout pas faire ca tout seul.
Pendant la séparation et après essayé de prendre des moments privilégiés avec votre enfant pour qu'il se sente soutenu et qu'il garde avec vous ce lien qu'il a construit. Réponde à ses questions, gentiment et surtout ne le laissé par a part dans cette histoire, qui est un recommencement, avec lui aussi.
Il s'agit de vous cette fois, alors n’ayez pas peur de lui en parler, si un autre prend la place de papa ou de maman, faite lui la présentation et négligée pas le parent respectif.
Surtout gardé l'amour dans l'esprit et surtout celui de fonder une famille même cassée.
Liens utiles lors d'un divorce :
les décisions concernant les enfants
Liens de belgium.be