Ça bouge en Corse !
Le Conseil Municipal de Porto-Vecchio vote à l'unanimité le 11 Juillet 2020 une interdiction de toute installation 5G tant que "les études scientifiques commandées n'auront abouti". C'est un début et une victoire pour les citoyens de cette ville. Merci au nouveau maire Mr Angelini pour son audace et son écoute !
"Pà Portivechju est avec Vincent Gambini et 3 autres personnes. [#Cunsigliumunicipali] avec un ordre du jour dense mais déjà des décisions fortes :
Un vœu initial en ouverture du conseil au sujet de la 5G, rappelant que nous n'autoriserons aucune installation sur la commune tant que les études scientifiques demandées par les autorités n'auront pas rendu leurs verdicts.
Des délégations de compétences pour chaque conseiller de la majorité afin de mettre en place notre projet et de responsabiliser chaque élu.
Une commission d'évaluation des politiques publiques et de contrôle de l'action municipale, dont la présidence a été proposée à l'opposition qui l'a acceptée. Cet outil se verra doter de moyens humains et matériels afin de remplir son rôle. #PàPortivechju "
https://fr-fr.facebook.com/pg/JeanChristopheAngelini/posts/
Le groupe "Stop à la 5G en Corse" était présent sur les lieux, avec au rendez-vous une rencontre avec le maire, des discussions et une manifestation.
Vidéo de cette journée et déclaration de Mr Angelini sur le groupe Stop à la 5G en Corse :
https://www.facebook.com/annita.caron/videos/10214660432419351/
"Ce samedi 11 juillet à 18 heures devant la mairie de Porto-Vecchio, le collectif Terra Libera et le groupe "Stop à la 5G en Corse" organisent une manifestation afin d’alerter contre le déploiement de la 5G en Corse, qui pourrait être opérationnelle dès la fin d’année."