Retour sur la conférence de Béatrice Milbert – 4 Juillet 2020.

« La 5G c’est l’apothéose de la connerie ! »

Béatrice Milbert au Parc de Saleccia, nous n’allions pas rater ça…

Petit retour sur la conférence organisée par Fior di Vita, le 4 juillet dernier.

Pas une seconde de retard au démarrage, nous courons nous asseoir sur les sièges encore libres, carnet en main. Sur l’estrade, assise seule derrière une grande table, cette Docteure en médecine spécialiste des ondes électromagnétiques, de l’hyper-sensibilité et de la maladie de Lyme nous livre ses connaissances sur le sujet. Elle est passionnée, et en colère.

Passionnée par la science, la médecine, la recherche, l’humain et les plantes, elle associe tous ces domaines dans sa pratique professionnelle. En colère car, s’il est un fait que la politique française en matière de santé est plutôt controversée, pour Béatrice elle atteint actuellement des sommets. Elle nous explique comment la majeure partie des tentatives de recherches indépendantes, les conférences, les publications… sont noyautées par une volonté gouvernementale de médecine unique, qui irait dans le sens décidé par l’État et l’industrie pharmaceutique. Vaste débat que la médecine française ! Mais cette colère est légitime car lorsque l’on est un grand médecin, un chercheur assidu ou un scientifique reconnu, voir son travail remis en question ou saboté pour des histoires de gros sous et de politique, cela énerve et a des conséquences lourdes pour la population. Pour cette médecin-chercheuse comme pour le Professeur Luc Montagnier avec lequel elle travaille, une bonne thérapeutique est « une médecine préventive, prédictive, personnalisée et participative ». Autrement dit l’opposé de la médecine classique, basée sur la chimie et le savoir tout-puissant du médecin face au patient, que l’on tente de nous imposer. Les médecins sont presque « désinformés » aujourd’hui dit-elle, car ils n’ont qu’une vision partielle du fait de leur spécialisation. Penser la médecine autrement, la régénérer dans le fond comme dans la forme, croiser les fabuleuses connaissances médicales avec l’immense panel des plantes, est pour Béatrice la meilleure façon de produire un système de santé efficace.

Des maladies infectieuses et environnementales

Béatrice tisse un lien entre les pathologies (électro-sensibilté, lyme) et l’environnement. Par environnement, il faut entendre le nouveau contexte qui est le notre aujourd’hui : pollué par tout un tas de choses et donc notamment, par les ondes électromagnétiques. Elle explique que Lyme, si elle est une maladie infectieuse liée à la bactérie Borrelia, est aussi favorisée par un environnement devenu malsain pour certains. « Nous ne sommes pas tous égaux » en terme de santé, d’immunité, de constitution physique, etc. (polymorphisme génétique) : certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à des facteurs divers qui contribuent à affaiblir le système immunitaire et à déclencher l’une ou l’autre des maladies. Ces facteurs peuvent être l’intoxication et/ou l’allergie aux métaux lourds, l’allergie aux ondes EM, une mauvaise alimentation, la gestion des toxines, les pesticides, etc. Il est donc nécessaire, poursuit-elle, de commencer par une « détoxification » personnalisée – ce qui n’est pas une mince affaire -, éliminer les sources d’affaiblissement de l’organisme et « remonter le terrain » immunitaire. Elle nous explique par ailleurs le lien probable entre la bactérie Borrelia et la maladie d’Alzheimer, selon les travaux de Judith Miklossy, psychiatre et neurologue spécialiste de cette maladie. Alzheimer serait réversible si elle était prise assez tôt… ce qui n’est pas sans intérêt !

Comment les ondes EM favorisent les pathologies

Les ondes des téléphones portables collés en permanence à l’oreille, le wifi près duquel on dort, le champ EM des antennes à proximité – pour ne citer que quelques exemples – affaiblissent grandement notre santé globale par divers mécanismes, et favorisent notamment « l’ouverture de la barrière hémato-encéphalique« .

Déf. Wikipédia : La barrière hémato-encéphalique protège le cerveau des agents pathogènes, des toxines et des hormones circulant dans le sang. Elle représente un filtre extrêmement sélectif, à travers lequel les nutriments nécessaires au cerveau sont transmis, et les déchets sont éliminés.

Cette barrière sacrée qui protège nos neurones en somme, devient comme poreuse et laisse filtrer les bactéries et les métaux lourds par exemple, ce qui à terme peut causer des dégâts importants, neurologiques entre autres. De plus, un environnement électromagnétique élevé serait « hyper toxique pour nos cellules » et aurait pour conséquence de « réveiller » les bactéries présentes dans notre corps et d’accélérer leur développement. En plus de les multiplier, elle nous explique que les ondes permettent à ces bactéries de se déplacer dans le corps, de se « téléporter du foie au cerveau » par exemple, et donc de franchir certaines limites. Cette barrière hémato-encéphalique étant devenue perméable et vulnérable, ne pouvant plus jouer pleinement son rôle protecteur, nous comprenons bien comment ces bactéries atteignent alors le centre neuronal et s’y développent. Il est aisé d’imaginer, à la lumière de ces explications, ce qu’un téléphone portable dans le berceau d’un bébé ou un wifi allumé en permanence dans l’environnement d’un enfant, peuvent causer comme dommages dans leurs centres neurologiques en formation. Nous savons que les DAS ne respectent pas toujours les normes sanitaires, les notices n’expliquent évidemment pas ces risques et bref, comme nous ne sentons ni ne voyons physiquement le danger, nous n’y croyons pas. C’est une grave erreur.

Interrogée sur les effets de la 5G, Béatrice nous rappelle que nous baignons déjà dans les ondes 2G, 3G, 4G, en toute insouciance, alors que de plus en plus de personnes deviennent électro-sensibles. La 5G n’est rien d’autre pour elle que « l’apothéose de la connerie« , humaine cela va sans dire…


Béatrice Milbert a créé un site pour aider les personnes en errance médicale et notamment ceux atteints de la maladie de Lyme. Trouvez des réponses et de l’aide sur : https://melysa.org/

Premiers gestes en cas de piqûre de tique : enlever la tique, désinfecter et prendre un traitement préventif anti-infectieux. En médecine naturelle cela peut être de l’argent colloïdal ou de l’Artemisia (cure de 10 jours, renseignez-vous pour les doses journalières).