Terra Libera entre en politique avec Ecologia Sulidaria !

C'était pas prévu, mais nous voilà en campagne...

Assumer nos responsabilités, reprendre le pouvoir, porter nos combats dans les sphères décisionnelles, revenir à une politique tournée vers le bien commun, urgence dans tous les domaines... autant de raisons pour tenter d'élaborer un autre avenir grâce à une politique renouvelée.

Mettre un pied en politique n’a jamais été une ambition collective ni personnelle, mais il est urgent aujourd'hui d’investir les structures politiques pour qu’une société civile et responsable redevienne politiquement agissante.

Terra Libera vient donc de s'engager dans la liste verte Ecologia Sulidaria, pour les Élections territoriales du 20 au 27 juin 2021.

Portée par Agnès Simonpietri, ancienne conseillère exécutive et présidente de l’Office de l’Environnement de la Corse de 2015 à 2017, seule femme en tête de liste pour les territoriales corses, Ecologia Sulidaria rassemble quatre organisations politiques (E.E.L.V., GÉNÉRATION.S, NOUVELLE DONNE, GÉNÉRATION ECOLOGIE) qui ont décidé de "faire entendre un même message et de proposer au peuple de cette île un projet qui devrait nous permettre de faire œuvre novatrice. Ce projet est ouvert à tous : aux individus comme aux membres d’associations diverses partageant les mêmes valeurs, les mêmes préoccupations et les mêmes espoirs." La liste de 63 personnes compte de nombreux militants et activistes d'associations et de collectifs engagés en Corse, et aucun élu en fonction. Elle est jeune, colorée, dynamique, représentative d'une génération actuelle qui travaille et s'implique dans les luttes sociales et environnementales au quotidien.

Ecologia Sulidaria casse les codes d'une politique devenue obsolète. Elle entend rafraîchir le monde gris des costards cravates, souvent trop éloigné des problématiques concrètes des citoyens. L'urgence est à l'écologie, au climat, au traitement sérieux des déchets, à la préservation de nos environnements et de nos ressources, à l'élaboration d'une autonomie alimentaire, à la solidarité sociale. Nous ne pouvons plus nous permettre de voter des lois et de faire semblant de les appliquer. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire comme si le réchauffement n'existait pas, ni de croire que parce que nous sommes sur une île, nous sommes protégés. Non. Au contraire nous devons en prendre soin, nous devons réinventer notre modèle social, notre économie, préserver nos écosystèmes et agir rapidement, sans compromis.

Tous les engagements sont à découvrir sur le site : https://ecologia-sulidaria.corsica/

Rejoignez le comité de soutien de la liste : I Puntelli

Page Facebook : https://www.facebook.com/Ecologia-Sulidaria-105557565006715