MOINS DE 18 ANS

COVID : ACTUELLEMENT, SUSPENSION DE L’OBLIGATION DU PASS VACCINAL POUR LES PLUS DE 12 ANS et 2 MOIS, POUR ACCEDER AU GYMNASE

(même pour les accompagnateurs)

SAISON 2022/2023

PREINSCRIPTIONS PAR MAIL OBLIGATOIRE

escalade.aillantais@gmail.com

places limitées

COURS  MOINS DE 18 ANS

(les plus de 17 ans peuvent plutôt s’inscrire aux cours adultes, au choix)

.

COURS ENCADRÉS par Pascal Calmus, professionnel de l’escalade (Brevet d’Etat).

En cas d’absence exceptionnelle de monsieur Calmus, les bénévoles brevetés FFME de l’association assureront l’encadrement (sans pour autant pouvoir garantir totalement leur disponibilité).

.

LE MATÉRIEL est prêté (harnais, mousquetons,…) mais pas les chaussons d’escalade (demandez-nous avant d’en acheter si vous ne connaissez pas trop). Il est possible d’escalader avec des chaussures de sport d’intérieur propres dans un premier temps .

HORAIRES :

• mardis de 17h15 à 18h15 (hors vacances scolaires) : enfants du primaire nés en 2014 ou avant
  • mardis de 18h15 à 19h15 (hors vacances scolaires) : généralement collégiens les plus jeunes (6e, 5e et quelques 4e)
  • mardis de 19h15 à 20h15 (hors vacances scolaires) : collégiens les plus âgés / lycéens/…

*****************************

TARIFS

.

TARIFS COURS POUR MINEURS (licence/assurance FFME obligatoire) :

• 160 euros (inclus la licence FFME, la cotisation à la ligue, la cotisation au comité et les frais d’assurance). Attention, si l’adhérent aura 18 ans avant le 31 août 2022, il devra prendre une licence adulte : le tarif passe à 172,50 euros en ce cas.
  • Tarif famille : 146 euros à partir de la troisième personne de la même famille (même nom ou même adresse) inscrites et licenciées FFME dans le club.
  • 118,50 euros si vous le mineur est déjà licencié/assuré FFME ailleurs

INSCRIPTIONS

Avant toute inscription, prendre connaissance du règlement intérieur du club et celui du gymnase (lien à venir).

INSCRIPTION

TOUS LES PAPIERS DANS CE PDF. Attention, le certificat médical n’est pas forcément nécessaire. Tout est expliqué.

CERTIFICAT MÉDICAL

Il faut que le certificat médical porte la formulation : « après examen, atteste que l’intéressé(e) ne présente pas à ce jour de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives de la FFME, escalade et sports de montagne y compris en compétition et y compris l’alpinisme« .

.

PAIEMENT (peut attendre la fin de la séance d’essai bien sûr) :

• par chèque bancaire à l’ordre de ESCALADE AILLANTAIS (possible en deux ou trois fois : faire deux ou trois chèques qui seront déposés à un mois d’intervalle)
  • chèques-vacances ou coupons-sports (laisser la souche attachée en haut des chèques ou coupons)
  • tickets loisirs CAF
  • pass’sports (venir avec le pass’sport original pour qu’il soit tamponné ; fournir une copie du pass’sport ; fournir une copie de la pièce d’identité ou du livret de famille)

.

Si besoin, plus de détails ci-dessous :

1. la fiche d’inscription mineurs. Elle est à remplir et remettre dès le début de la séance d’essai (autorisation parentale dessus). Possibilité de les envoyer par mail avant la séance d’essai.

2. l’attestation (du questionnaire de santé) OU un certificat médical selon le cas :

• Si votre enfant répond NON à toutes les questions de ce questionnaire de santé, il suffira de nous  remettre cette attestation (pas besoin de certificat médical)
  • Si votre enfant répond OUI à au moins une des questions du questionnaire de santé, il faudra un certificat médical (certificat type ou un certificat médical comportant « après examen, atteste que l’intéressé(e) ne présente pas à ce jour de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives de la FFME, escalade et sports de montagne y compris en compétition et y compris l’alpinisme » ).

LICENCE / ASSURANCE FFME

(Fédération Française de Montagne et d’Escalade)

Être licencié et assuré FFME est obligatoire pour toute adhésion dans ce club. Vous pourrez prendre licence et assurance FFME lors de l’inscription.

Il existe plusieurs assurances FFME (base, base+, base++, option ski de piste, option VTT,..).

Vous pouvez en prendre connaissance ici avant de vous inscrire (allez tout en bas dans l’onglet PRENDRE UNE LICENCE DANS UN CLUB et aussi dans la partie ASSURANCES).

Sur la fiche d’inscription, vous pourrez prendre des options et assurances supplémentaires FFME si vous le désirez.

___________________________________________________________________________

CRENEAUX AUTONOMES

.

UN MINEUR PEUT-IL GRIMPER DURANT LES CRÉNEAUX AUTONOMES DES ADULTES ?

• Pour l’accès des mineurs aux créneaux autonomes pour adultes, se référer au paragraphe ACCES DES MINEURS AU SEIN DU CLUB du règlement intérieur du club. La participation des mineurs aux créneaux autonomes est possible mais soumise à conditionsLes créneaux autonomes ne sont accessibles que si un encadrant du club est présent. Cela n’est pas garanti et dépend de leurs disponibilités. C’est actuellement assez rare. Mieux vaut ne pas compter sur ces créneaux.

TARIFS ACCÈS DES MINEURS AUX CRÉNEAUX AUTONOMES ADULTES

Se référer au paragraphe ACCÈS DES MINEURS AU SEIN DU CLUB du règlement intérieur du club. Cet accès aux créneaux autonomes est soumis à conditionsLes créneaux autonomes ne sont accessibles que si un encadrant du club est présent. Cela n’est pas garanti et dépend de leurs disponibilités. Nous n’avons aucun recul sur cela pour le moment. Mieux vaut ne pas compter sur ces créneaux dans un premier temps. Nous verrons ce que cela donne au fur-et-à-mesure de l’année.

• gratuit si le mineur est inscrit au cours du club
  • 60 euros pour les mineurs n’étant pas inscrits au cours du club (inclus une licence FFME et une assurance_base FFME)
  • Tarif famille : 46 euros à partir de 3 personnes de la même famille (même nom ou même adresse) inscrits dans le club (le coût de la licence diminue à 13,50 euros). Pas de tarif famille si la licence FFME est prise ailleurs que dans ce club.
  • 18,50 euros pour les mineurs n’étant pas inscrits au cours du club mais ayant déjà une licence/assurance FFME ailleurs

.

Pour qu’un mineur ait accès à ces créneaux, il vous faudra aussi compléter la fiche d’inscription mineurs (écrire au président pour la page 2 concernant le tarif : escalade.aillantais@gmail.com)