Ce dimanche 15 juillet, un orage a éclaté. Il s’est transformé en une mini-tornade qui a traversé le parc de part en part le long d’un couloir de vent, il n’a duré qu’une petite demi-heure mais à pourtant fait tomber plusieurs grands arbres.
Malheureusement à chaque grand arbre qui s’effondre c’est plusieurs petits arbres, arbustes ou vivaces qui disparaissent ou sont gravement abimés en-dessous. Vous pourrez voir ce phénomène dès l’entrée du parc.
L’équipe s’est immédiatement mobilisée pour remettre en état les lieux, mais avec la chaleur qui s’abat en ce moment sur notre région (et partout en France d’ailleurs!) il est difficile de tronçonner toute la journée. Aussi, nous espérons que vous serez compréhensif lors de vos visites.
Nous avons fait un appel sur facebook pour trouver des bénévoles, rester sans réponse pour le moment, aussi si vous souhaitez nous aider n’hésitez pas à nous contacter. Ou si vous connaissez un bûcheron ou un élagueur qui souhaite consacrer quelques heures bénévolement à la restauration des chantiers nous l’attendons avec bonheur!