Depuis mi-mai l’association qui a pour but de sauvegarder l’Arboretum de Balaine est créée! Trois femmes se trouvent à sa tête, Louise Courteix-Adanson et Diane Raggatt, descendantes de la créatrice de cet arboretum au poste respectif de présidente et trésorière, et Candice Lauvergeon, jardinier à l’arboretum, qui occupe celui de secrétaire.

L’arboretum qui est un lieu à la fois de contemplation et d’intérêt scientifique, a aujourd’hui besoin d’aide pour assurer sa pérennité. Les fonds actuels provenant des entrées des visiteurs et des deux évènements annuels  étant malheureusement insuffisants.

Nous nous lançons donc dans cette aventure avec beaucoup de projets que nous espérons voir amener à bien, des ateliers pour partager notre passion du jardinage, et la création de rendez-vous culturels tels des expositions, des concerts, etc, qui permettront au public de connaitre Balaine et d’avoir envie de nous aider à le sauver!

Création de l’Association Les Amis de l’Arboretum de Balaine