Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne année 2022.

Groupe « Arts et Lettres »

18 janvier 2022

Le groupe « Arts et Lettres » relance l’idée de créer un « club de lecture » qu’il espère mener à bien quand les conditions sanitaires le permettront. Nous pourrions choisir un livre unique pour partager nos impressions à son propos, ou

Bulletin n° 15

11 janvier 2022

Voici le bulletin d’information n° 15 de l’association. Vous y trouverez les dernières nouvelles de notre associations et les projets envisagés pour 2022, ainsi que la page de jeux.

13 décembre 2021

Assemblée Générale 2021 Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 11 décembre à 17h00, dans la salle des Fêtes de La Pomarède en prèsence d’une quinzaine de personnes. Après la présentation du bilan des activités de l’année écoulée et du bilan financier,

Groupe « Faune-Flore »

1 août 2021

Deux liens intéressant sur deux sites pour les amateurs de botanique, pour jouer ou pour se « cultiver » : Les cahiers de vacances 2021 au format PDF à télécharger (sur le site de Tela Botanica) Le nom des plantes en patois (sur

Lire la suite (ou clic droit)

Brochures « La Pomarède »

23 juillet 2021

Les groupes « Jeux » et « Histoire » ont mis à jour la brochure sur notre village et sa traduction anglaise. Des exemplaires sont disponibles au point multiservices. Versions numériques (PDF) : français – anglais.

Présentation de l'association

L'Association Patrimoine et Culture de La Pomarède a pour objet de proposer et mettre en œuvre des actions afin de préserver, faire connaître et valoriser le patrimoine historique et culturel du village de La Pomarède (Aude). A ce titre, elle recense les éléments du patrimoine communal à caractère historique ou culturel afin d’en réaliser un inventaire et de rédiger des notices descriptives.

Les activités de l'association

Dans le cadre des actions de préservation, l’association fait des suggestions aux instances compétentes, lance des alertes ou propose de monter des chantiers de rénovation.
Dans le cadre des actions de valorisation, l’association rédige et publie des articles, organise des mini-conférences, des expositions et des manifestations, éventuellement avec d’autres associations historiques locales.

En outre, elle sert d'incubateur associatif pour favoriser l'émergence de centres d'intérêts.

page-event

Les centres d'intérêt

Les activités de l'association sont organisées en thèmes autour de centres d’intérêt thèmatiques.

La Pomarede en anglais

Versions numériques (PDF) : français – anglais.

L'histoire du village

Cette conférence est en cours de programmation.

Vous souhaitez connaître ce qui s'est passé à La Pomarède à travers les âges dans l'histoire du Lauragais.
Le groupe "Histoire et Généalogie" de l’Association nous fera partager le résultat de ses recherches sur La Pomarède au cours des siècles....

La Pomarède à travers les âges

document historique "La Pomarède à travers les âges" a été mis à jour à partir des informations trouvées depuis un an.

L'édition est disponible en PDF sur demande : https://asso.alternaweb.org/apclapomarede/documentation/.

Notre association en quelques chiffres

Membres et sympathisants
Sections thématiques